Pour qui ? Pour quoi ?


Pour tout le monde ! Enfant, adolescent, adulte … et sans restriction !

Les séances procurent :
• Bien-être, relaxation, libération du stress
• Atténuation des douleurs physiques et des tensions musculaires

Elles permettent également :
• d’optimiser l’efficacité d’un traitement médical en diminuant les effets secondaires ;
• de stimuler l’auto-régulation de l’organisme, les facultés de récupération après un traumatisme, une maladie, un accident ;
• de favoriser et réguler le sommeil.

Elles aideront en cas :
• de problèmes émotionnels ;
• de déprime passagère ;
• de dépression (en complément du traitement médical) ;
• d’une période de deuil ou de grande émotion.

Le Reiki et les enfants

Le Reiki est une méthode de relaxation permettant un travail en profondeur sur les peurs, les angoisses, la confiance en soi, la concentration, les problèmes de peau et de sommeil, traumatismes subis comme une séparation, un divorce ou encore la préparation aux examens scolaires.
Bien entendu, selon les cas qui se présentent, les enfants ont parfois besoin de conseils et d’un suivi dispensé par un professionnel de la santé.

Mais dans ces situations également, le Reiki aidera et participera à une plus grande rapidité dans l’amélioration de la situation.

Les séances de Reiki doivent être acceptées par vos enfants et en aucun cas leur être imposées. Il est également possible de passer me voir avec votre enfant, gratuitement pour faire connaissance et expliquer en quoi consistent les séances. 

Comment se passent les séances ?

Pour les enfants et les adolescents, les séances sont plus courtes que chez les adultes. Il faut compter en moyenne 40 mn.
La raison en est simple. Les adultes émettent souvent plus de « blocages » dans la réception de l’énergie Reiki à cause de leurs filtres mentaux inconscients. Ce n’est pas le cas pour les plus jeunes.

Pour les adultes chaque séance dure habituellement entre 1h -1h15.
Un échange est prévu au début et à la fin de chaque séance. Vous êtes confortablement allongé sur une table de massage, habillé de vêtements confortables. La séance se poursuivra ensuite à travers différentes positions spécifiques des mains du praticien, allant de la tête aux pieds. Si vous préférez ne pas être touché durant la séance, vous pouvez l’indiquer au praticien avant de commencer. Vous pourrez alors ressentir une sensation de réchauffement ou des picotements durant la séance, en plus d’être plongé dans un intense état de relaxation.

Les soins Reiki à quelle fréquence ?

Cela dépend de chacun, selon votre ressenti et l’avis du praticien. Vous pouvez commencer par une séance découverte puis entretenir la circulation de l’énergie avec une séance par mois.
En cas de problèmes de santé importants, il est conseillé d’effectuer 4 séances de manière consécutive ou à défaut rapprochée pour relancer le processus de rééquilibrage de l’organisme et améliorer votre état de santé.

Share Button